Clash Royale est un jeu mobile pour IOS et Android des créateurs de l’univers Clash of Clans. Cette fois, les développeurs se sont essayés au genre de stratégie en temps réel en utilisant des cartes à collectionner et ont réussi. Aujourd’hui, plus de 100 millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application sur le seul Play Market. Vous pouvez également rejoindre le gameplay en téléchargeant Clash Royale sur votre ordinateur.
Description du jeu
L’intrigue est simple et construite sur des motifs médiévaux. Sur l’écran, vous pouvez voir trois tours d’en haut et trois d’en bas. Les plus bas appartiennent au joueur, les autres doivent être assiégés et le roi doit être expulsé de la tour.
Au fur et à mesure de votre progression, le joueur devra collecter son jeu de cartes magique unique. Chacun correspond à un personnage spécifique avec des compétences particulières.
Les développeurs sortent régulièrement de nouvelles cartes ; pour chaque personnage, sa motivation et son histoire sont pensées ; après avoir lu, vous commencez à sympathiser avec tel ou tel héros.
Fonctionnalités, gameplay, gameplay
Le joueur devra se battre avec d’autres utilisateurs réels. Le combat ne dure que 2 minutes. Une minute supplémentaire est accordée si personne ne parvient à conquérir la tour royale.
Pour gagner, il faut plus que de bonnes cartes et des réserves de ressources. Dans Clash Royale, il est essentiel d’utiliser des connaissances tactiques et de comprendre quelle compétence peut mieux jouer et causer plus de dégâts à l’ennemi. Au fait, pour les utiliser, vous devez également extraire des ressources (élixirs et mana), sans lesquelles même le personnage le plus puissant sera inutile.
En remportant des victoires, le joueur reçoit des trophées et des coffres, où de nouvelles cartes et ressources peuvent être utilisées pour améliorer le personnage.
Clash Royale est aussi un jeu d’équipe. Les utilisateurs sont encouragés à rejoindre des clans. Plus l’équipe est forte, plus chaque joueur recevra de ressources.
Configuration requise
Les développeurs ont fourni la possibilité de jouer à Clash Royale uniquement sur des appareils mobiles. Vous devez installer un émulateur Android OS pour profiter de la stratégie de carte sur un PC ou un ordinateur portable.
Afin de ne pas surcharger le système, vous pouvez essayer, par exemple, Bluestacks, qui combine des fonctionnalités optimales avec une configuration système adéquate :
- Processeur Intel ou AMD à partir de 2,3 GHz avec prise en charge de la virtualisation;
- RAM à partir de 2 GB (recommandé à partir de 4 GB);
- Système d’exploitation Windows 7 ou supérieur ;
- 5 GB d’espace disque libre.
Vous devez également vérifier les derniers pilotes pour votre carte vidéo (de préférence à partir de 256 MB).
Avantages de l’installation sous Windows
Bien qu’il n’existe pas encore d’autre moyen de jouer à des jeux conçus pour les smartphones, il convient de souligner ce qu’est un bon émulateur pour Windows (les utilisateurs de Mac OS X peuvent également l’installer sur leur PC) :
- Pas besoin de passer d’un OS à un autre. La simulation androïde sera présentée dans le cadre du programme. Il n’y a aucun effet sur le fonctionnement de Windows lui-même ;
- Vous pouvez installer absolument n’importe quel jeu qui se trouve sur le Play Market ou sur Internet ;
- Des jeux multijoueurs immédiatement adaptés pour PC ;
- Facile à installer et à utiliser;
- Il peut être installé sur un ordinateur faible.
De plus, tous les joueurs ne peuvent pas jouer confortablement sur un smartphone. Il peut y avoir une légère diagonale, une petite charge de la batterie ou des dysfonctionnements techniques. Il n’y a pas de tels problèmes avec un ordinateur.
Processus d’installation
Tout d’abord, vous devez installer l’émulateur lui-même. Cela se fait en quelques clics :
Téléchargez l’émulateur à partir du lien ci-dessous :
Le temps de téléchargement dépend de la vitesse d’Internet et l’installation prendra jusqu’à 10 minutes après le démarrage de l’émulateur. Tout d’abord, le système vous demandera de vous connecter à votre compte Gmail. Tous les utilisateurs d’appareils Android ont généralement un tel compte.
Vous n’avez pas à vous soucier des données personnelles. Bluestacks est présent sur le marché informatique depuis de nombreuses années et aucun incident de transfert de données utilisateur n’a encore été observé.
Installation via APK
Le téléchargement via le Play Market est le seul moyen sûr d’obtenir le jeu à jour et exempt de virus. Si, pour une raison quelconque, l’enregistrement de la messagerie Gmail n’est pas possible, il existe une option pour installer le jeu via un fichier d’application téléchargé à partir de ressources tierces, bien que cela ne soit pas recommandé.
Après le téléchargement, maintenez le fichier apk enfoncé avec le bouton gauche de la souris et faites-le glisser dans la fenêtre de l’émulateur. Le déballage et l’installation démarrent automatiquement.
Paramètres de contrôle (touches de contrôle optimales pour ce jeu)
Clash Royale est un jeu relativement simple en termes de contrôles. Ne nécessite que quatre touches et une souris. Les créateurs de Bluestacks essaient d’adapter chaque match célèbre à leur programme. Clash Royale ne fait pas exception.
Lors du premier démarrage, cette fenêtre s’ouvrira, où vous pourrez attribuer des touches qui vous conviennent ou utiliser celles qui le sont. Par défaut, les boutons de numérotation sont définis sur le clavier, ce qui est assez pratique. Sinon, vous devez cliquer sur la position souhaitée avec la souris et cliquer sur la touche préférée.
Après cela, dans l’espace de jeu, vous pouvez remarquer les touches attribuées, sur lesquelles vous pouvez cliquer avec la souris.
L’orientation verticale sur un ordinateur, cependant, et sur un smartphone n’a pas d’alternative. Vous pouvez réduire la fenêtre de l’émulateur aux limites de la zone de l’écran de jeu dans les paramètres de l’émulateur (icône étoile). Après cela, la fenêtre de jeu sera placée de manière compacte dans le coin du bureau Windows.
Recommandations pour les PC faibles
Pour les utilisateurs qui souhaitent installer l’émulateur sur un ordinateur avec un matériel faible mais qui craignent que le jeu ne ralentisse et ne se bloque, les développeurs ont prévu une réduction des paramètres de lecture d’image.
Pour optimiser Bluestacks selon les paramètres de votre système, vous devez :
- Lancez l’émulateur.
- Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le menu latéral à droite.
- Dans l’onglet “Affichage”, réduisez la résolution et le DPI.
- Dans l’onglet “Moteur”, sélectionnez les performances (nombre de cœurs et RAM) et diminuez les FPS.
N’oubliez pas non plus qu’il est préférable d’installer la version actuelle de l’émulateur, que les développeurs améliorent constamment, y compris pour travailler sur des PC faibles.
Jeux similaires
Par le même principe, vous pouvez installer d’autres jeux populaires qui étaient jusqu’à présent disponibles sur les appareils mobiles. Comme Clash Royale, vous pouvez télécharger les éléments suivants :
- Brawl Stars. L’utilisateur incarnera l’un des 34 personnages seul ou en équipe de trois personnes. Le jeu dispose de plusieurs modes de combat (récompense de capture, capture de cristaux, collision, etc.). De la même manière, vous devez vaincre un véritable adversaire, obtenir des trophées, ouvrir des coffres et améliorer les personnages. Les graphismes sont similaires à Clash Royale, ce qui n’est pas surprenant car Brawl Stars est du même développeur.
- Clash of Clans. Le joueur peut être un fondateur de règlement pacifique ou un envahisseur brutal. Avec d’autres utilisateurs, il devra développer sa civilisation et repousser les attaques de ses voisins.
- Soul Knight. Ce jeu a reçu des graphismes rétro avec la même vue de dessus. Le joueur devra rendre la pierre magique volée par les extraterrestres. Pour cela, les développeurs fournissent jusqu’à 170 types d’armes.
- io. Action dans le genre de la bataille royale. La tâche du joueur est d’obtenir des ressources (armes, trousse de premiers soins et munitions), d’écraser les ennemis et de rester le seul survivant.
- Battlelands Royale. Un jeu occasionnel similaire au précédent, où la tâche principale est également de survivre. Le joueur attend un mode compagnon, une dépendance aux ressources et une mer d’armes.
C’est une infime partie de ce que vous pouvez jouer en utilisant un pack PC avec l’émulateur Bluestax.