Snapseed – créez des images comme les pros
Les photos sont ce que nous partageons avec des amis, sauvegardons en souvenir et créons un profil sur les réseaux sociaux. Je veux qu’ils soient brillants, uniques, inoubliables et, surtout, de haute qualité. De nos jours, acheter un appareil photo comme un pro n’est plus nécessaire pour créer une photo de haute qualité. Les smartphones modernes, et même les webcams sur un ordinateur, peuvent capturer des images précises et détaillées. Et pour leur ajouter du piquant et de la couleur, vous pouvez utiliser un éditeur de photos. Par exemple, vous pouvez télécharger Snapseed pour votre ordinateur et transformer une image déjà belle en un véritable chef-d’œuvre – avec des tons contrastés, des accents lumineux, etc.
Snapseed a été conçu initialement comme un éditeur pour smartphones, mais maintenant il peut être utilisé sur un ordinateur. D’accord, c’est plus pratique – sur le téléphone, aussi sophistiqué soit-il, ce n’est pas aussi pratique à éditer que sur un PC. Sur un grand écran, vous pouvez voir ce qui n’a pas été vu sur un smartphone. Il est plus facile d’équilibrer les couleurs, de corriger les imperfections, d’ajuster les effets, etc. Ces éléments, et quelques autres, sont accessibles dans cette application. Nous devrions en savoir plus à leur sujet.
La description
La première épithète qui vient à l’esprit pour la comparaison est “élégant”. La conception de l’éditeur de photos est aussi simple et concise que possible, réalisée dans des couleurs claires, bien que dans les paramètres, elle puisse être changée en sombre si les nuances claires ne suscitent pas l’approbation. Il n’y a pas de subtilités inutiles qui détournent du système d’altération. Compte tenu d’un tel point de connexion de base, la compréhension de la fonctionnalité est simple.
Pour commencer l’édition, vous devez cliquer n’importe où sur le champ. Une boîte d’échange apparaîtra vous demandant de sélectionner un organisateur avec des photos. Vous devez choisir entre les photos prises à l’avance car il n’y a aucun moyen de prendre une photo à l’aide d’un éditeur de photos. Choisissez donc une image parmi celles qui sont disponibles. Après avoir sélectionné une photo, vous trouverez trois catégories en bas de l’écran :
- Les styles ressemblent plus à des filtres car vous en trouverez une variété.
- Outils – c’est là que réside la “richesse” de l’éditeur ; même les yeux jaillissent de l’assortiment de fonctionnalités et d’options.
- Exporter – les photos sont enregistrées ici sur l’ordinateur ; vous pouvez modifier le format et la qualité de l’image ou la partager à l’aide des programmes installés sur l’appareil. Par exemple, vous utilisez Skype, Telegram, etc.
Il y a trois icônes dans le coin supérieur droit :
- Flèche – vous permet d’annuler, de rétablir ou de revoir les modifications apportées.
- La lettre anglaise “i” est une information sur l’image, par exemple, quand elle a été prise et sa taille.
- Icône Paramètres – ici, vous pouvez modifier le thème en activant l’obscurité, en définissant le nombre de pixels pour toutes les images, en définissant le format et la qualité (PNG, JPG de 80 % à 100 %).
En téléchargeant Snapseed pour votre ordinateur en ligne, vous obtiendrez un éditeur de photos qui ressemble à Photoshop dans ses fonctions. Bien sûr, remplacer les couleurs par des couleurs radicalement différentes ou changer l’arrière-plan ne fonctionnera pas, mais ce programme se démarque des autres similaires. Le nombre d’outils est impressionnant ; les développeurs ne se sont pas limités à de simples filtres. Il ne reste plus qu’à comprendre les fonctionnalités de l’éditeur et apprendre à en utiliser les avantages.
Particularités
Vous avez probablement un éditeur natif standard sur votre smartphone qui vous permet de modifier le style d’une photo (faire un portrait, une mosaïque, un négatif, etc.), d’ajouter des légendes et d’ajuster le contraste, la lumière, le flou ou la netteté. Et ceci, très probablement, est la limite des possibilités. Et il en va de même pour la plupart des programmes distribués sur Internet. Peut-être que certains d’entre eux vous permettent de corriger les imperfections, de changer la couleur de vos cheveux, de rendre vos dents plus blanches, etc. Récemment, des autocollants ont été ajoutés – mais la plupart des gens veulent rendre une photo plus belle mais ne comprennent pas où attacher le autocollant.
Les développeurs de Snapseed sont allés plus loin et ont « bourré » l’éditeur d’outils passionnants. Par exemple, vous souhaitez augmenter le contraste, mais vous n’en trouvez pas un niveau suffisant ? Dans cette application, il existe une section “courbes”, qui vous permet de trouver le contraste nécessaire à l’aide de la courbe – vous devez la déplacer sur le côté pour obtenir la différence souhaitée. L’équivalent se produit avec la lumière, l’ombre, etc.
Il est possible d’utiliser un pinceau – contrairement à Paint ; ici, vous pouvez régler le niveau de chaleur – froid/chaud, régler la température et rendre le fond plus chaud ou plus chaud. Ajoutez un effet grunge – vous obtenez une vieille photo et vous pouvez choisir une teinte – du vert clair au blanc. Choisissez un style rétro et l’image ressemblera à une photo vintage. Créez une double exposition – cette fonction change pratiquement l’arrière-plan de l’image. Pour ce faire, vous voulez vraiment choisir une autre image. Vous obtiendrez un tel effet – le visage (s’il s’agit d’un portrait) sera légèrement transparent, et en arrière-plan, il y aura un paysage ou un autre arrière-plan que vous choisirez. Il s’avère assez joliment; si vous prenez soudainement un superbe selfie, mais que l’expérience laisse beaucoup à désirer, l’exposition sera sauvegardée.
Ce ne sont pas tous les choix que vous pouvez utiliser. Téléchargez Snapseed sur PC et voyez par vous-même.
Avantages et inconvénients
Il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients ; voir par vous-même:
- Un grand nombre de filtres.
- Grand assortiment d’outils.
- Interface pratique et simple.
- Il y a un exercice pédagogique pour les novices – des instructions détaillées sur la meilleure façon d’utiliser l’application.
- Conception excellente et spécifique.
- Une chance de transformer de mauvaises photos en photos professionnelles.
Parmi les inconvénients, un seul a été trouvé:
- Certaines fonctions sont difficiles à comprendre.
Il est difficile d’appeler le moins fourni ci-dessus un inconvénient car il existe une instruction d’utilisation.
Comment installer Snapseed sur un ordinateur ou un PC
L’installation s’effectue via l’émulateur BlueStacks, Droid4X et Nox App Player. Ces programmes créent un “microclimat” favorable qui vous permet d’utiliser un programme conçu pour les systèmes Android ou iOS sur un PC. Pensez à un émulateur comme le Play Market pour un smartphone. Avec lui, vous trouvez et utilisez l’éditeur de photos.
Il existe deux manières de télécharger Snapseed pour les ordinateurs en France :
- Téléchargez l’un des émulateurs. Installez-le sur votre ordinateur et ouvrez-le. Allez dans la recherche d’applications et entrez le nom de l’éditeur. L’émulateur effectuera une recherche et trouvera le programme. Clique dessus; il s’installera, et vous pourrez l’ouvrir et éditer des images.
- Téléchargez l’un des émulateurs. Installez-le sur votre ordinateur, puis téléchargez l’archive avec l’éditeur de photos ici sur le site. Trouvez le nom de l’éditeur dans la catégorie Applications, cliquez dessus et il se chargera.
Vous n’êtes pas obligé de changer la langue exprès ; ce sera automatiquement la France.
Programmes similaires
- Grille photo : vidéo et photo – vous permet de créer des collages à partir de photos, d’ajouter des autocollants colorés, de modifier, de modifier l’arrière-plan, de créer des cadres et bien plus encore ;
- YouCam Perfect – Selfie Photo Editor – si vous avez pris un selfie pas très réussi, vous n’êtes pas satisfait de la qualité, de la luminosité, des défauts mineurs ou de la saturation, alors avec l’aide de YouCam Perfect, vous pouvez atteindre la perfection ;
- PicsArt Photo Studio
Configuration requise
Snapseed ne fonctionne que via l’émulateur, donc avant de télécharger Snapseed sur votre ordinateur en ligne, vous devez déterminer si le PC gérera la charge. Donc les exigences sont :
- OS : Windows du plus ancien (hors 95-96) au plus récent.
- Processeur : Intel ou AMD.
- RAM – au moins 2 gigaoctets.
- Espace disque libre – au moins 4 gigaoctets.
- Droits d’administrateur.
- Pilotes à jour (mettre à jour s’ils sont obsolètes).
Conclusion
Un éditeur fascinant avec une interface concise et une vaste sélection d’outils et de fonctions. Il vous permettra de transformer des images ordinaires en images lumineuses que vous n’aurez pas honte de laisser en souvenir, de partager avec des amis ou de définir comme avatar.
Le téléchargement de Snapseed pour un ordinateur est facile ; pour cela, il vous faudra suivre nos conseils. Découvrez par la même occasion toute la gamme de puces proposée par l’application. De belles photos, comme celles des professionnels, sont désormais accessibles à tous.