La suppression de l’arrière-plan d’une image sur un iPad fonctionnera de la même manière que sur un iPhone. Les méthodes seront identiques, nous allons donc utiliser cette section pour répéter les méthodes :
- La sélection automatique vous aidera à sélectionner tout l’arrière-plan. Vous pouvez ensuite inverser la sélection pour laisser l’élément souhaité sur le nouveau calque. Cette méthode est la meilleure pour les images avec un contraste élevé et des arrière-plans relativement simples.
- La sélection à main levée vous obligera à délimiter l’objet, en créant manuellement une zone de sélection. Une fois cela fait, vous pouvez copier l’élément sélectionné (aucune inversion requise ici) et le coller sur un nouveau calque. C’est la meilleure approche pour les arrière-plans complexes ou les images à faible contraste.
- La suppression manuelle signifie que vous utiliserez l’outil Gomme et effacerez doucement l’arrière-plan autour de l’élément. Vous pouvez ensuite effacer le reste de l’arrière-plan à l’aide d’une gomme plus grande ou sélectionner, copier et coller. Cette méthode doit être utilisée si les deux premières ne donnent pas de résultats satisfaisants.
Mettez en surbrillance les détails dont vous avez besoin
Selon la complexité de l’image, la suppression de l’arrière-plan peut être un processus très court ou plutôt long. Dans tous les cas, si vous faites tout correctement, vous obtiendrez les résultats souhaités.
Maintenant que vous savez comment supprimer l’arrière-plan dans Procreate, vous pouvez libérer votre talent et sélectionner les éléments de votre choix. Supprimer de vos photos.