Art en Provence

Salon méditerranéen d’art contemporain à MARTIGUES en PROVENCE, du vendredi 20 mai au lundi 23 mai 2005.
Dans le cadre mythique de la villa Khariessa, dans ce coin merveilleux de la divine Provence, un nid couronné de cyprès, de tamaris, de lauriers roses. «Sm’art» lance un APPEL A DOSSIER D’ARTISTE et propose un rendez-vous incontournable avec l’art contemporain et l’art abstrait. 65 artistes peintres, sculpteurs, créateurs d’art sont attendus en Provence du 20 au 23 mai 2005. Cette exposition est organisée en partenariat avec le Zonta-Club de Martigues (ONG à but humanitaire) et de nombreux magazines d’art.

Elle bénéficiera en outre d’une couverture médiatique exceptionnelle. Sm’art réalise un catalogue de références des artistes, un site internet ou chaque artiste exposant y sera répertoriés , un lien sera mis en place pour renvoyer visiter le propre site de l’artiste.
Le vernissage est fixé au vendredi 20 mai à partir de 18 H suivi de la « soirée des artistes » animée par le Jazz-Club. Les places sont limitées et les dossiers d’inscriptions sont soumis à un comité de sélection composé de membres impliqués dans le domaine de l’art.
La vaste propriété que l’on connaît aujourd’hui, où se tiennent maintes rencontres et expositions n’était autre que l’atelier de l’artiste peintre Henri GIRARD. Sm’art accueillera les artistes , les visiteurs, les collectionneurs, les amateurs d’art de toute la région de Provence. La Villa Khariessa a toujours été un haut lieu de rendez-vous artistiques.
Une escale idéale pour séduire, exposer et vendre ses créations.

MADE IN CANNES
Du mardi 24 au samedi 28 février 2004
Des élèves et des anciens élèves des écoles supérieures d’art de Cannes vous proposent des soirées-rencontres en 3 temps au Théâtre La Licorne à Cannes-La Bocca.
1 – exposition et accueil musical (entrée libre)
A partir de 19 heures, venez découvrir les costumes de spectacles du Lycée Professionnel des Coteaux lors d’une exposition organisée dans le hall du Théâtre La Licorne. Un accueil musical est assuré par les DJ Nick Luscombe et Dimitri Shapko et l’entrée est gratuite.

2 – spectacle
Puis à 20h30, laissez-vous porter par le plaisir de la Danse dans Made in Cannes avec les trois jeunes ballets de Cannes, Rotterdam et Madrid pour la Première Rencontre Internationale de « Junior Ballets ».

3 – rencontres
Après le spectacle, vous pourrez prendre un verre avec les artistes et retrouver une ambiance musicale chaleureuse.

La première Rencontre Internationale de « Junior Ballets » pour MADE IN CANNES.
L’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower organise à Cannes la première Rencontre Internationale de « Junior Ballets ». Dans le cadre de son programme d’échanges et de collaboration avec les grands centres de formation de jeunes danseurs internationaux, le Cannes Jeune Ballet accueille le Ballet Junior de la Rotterdamse Dansacademie et le Real Conservatorio profesional de Danse de Madrid. La semaine est ponctuée par des spectacles présentés par chaque jeune ballet, puis par une représentation mixte au Théâtre de La Licorne. Ce nouvel événement s’inscrit dans une politique interactive et multiculturelle, visant à élargir les horizons pédagogiques et chorégraphiques au plan européen, afin de préparer les jeunes danseurs à intégrer les compagnies professionnelles de haut niveau. Le public de MADE IN CANNES a l’opportunité exceptionnelle de découvrir le travail de ces trois ballets juniors de niveau tout à fait remarquable. Avant et après les spectacles, les DJ Nick Luscombe et Dimitri Shapko assureront l’ambiance musicale dans le hall du Théâtre où le public pourra également admirer les costumes de spectacle réalisés par les élèves du Lycée Professionnel des Coteaux (entrée libre).

PROGRAMME DU MARDI 24 AU VENDREDI 27 FEVRIER 2004
– 19h00 : Exposition de costumes de spectacle par le LEP des Coteaux de Cannes et accueil musical par Dimitri Shapko et Nick Luscombe
– 20h30 : Spectacles puis ambiance musicale dans le hall

Mardi 24 février 2004 – Cannes Jeune Ballet – FRANCE
Le “Cannes Jeune Ballet” est aujourd’hui composé d’une trentaine de jeunes danseurs de talents et d’origines multiples, soigneusement sélectionnés à l’issue de leurs études. Tout en poursuivant des classes de perfectionnement pluridisciplinaires, l’opportunité leur est donnée de s’exprimer sur les scènes nationales et internationales, au travers d’œuvres variées, leur donnant la possibilité de trouver leur identité artistique dans le monde chorégraphique professionnel. Il se dégage de ce groupe une énergie vitale exceptionnelle. De nombreux chorégraphes ont été séduits porno par la démarche authentique et dynamique de ce jeune ballet. Ardeur, cohésion, polyvalence et créativité font la force et le succès de ces artistes en plein envol. Pour la saison 2004/2005, nous vous proposons un éventail d’œuvres chorégraphiques d’esthétiques classique, néo-classique et contemporaine.

Programme :
CONCERTO BAROCCO, Chorégraphie : George Balanchine – Musique: Jean-Sébastien BACH – Durée: 15 mn
SUITE POUR VIOLES,Chorégraphie : Dominique BAGOUET (1977), remontée par Philippe Cohen et Sylvie Giron – Musique : François COUPERIN, Gavotte de la première suite des pièces de violes – Durée: 10 mn
ANNÉLIDE (création Novembre 2002), Chorégraphie : Philippe COMBES – Musique : Johannes STRAUSS – Durée: 15 mn
EVENING SONGS, Chorégraphie : Jiri KYLIAN – Musique : Antonin DVORAK (1841-1904) – Durée: 12 mn
MES RELATIONS AVEC LES HOMMES N’ONT JAMAIS ETE TRES CLAIRES, Chorégraphie : Laura SCOZZI – Musique : Di Capua-Cuparro/Lomuto-Botta/Mami Chan – Durée: 18 mn
CHOUKRAN (création Décembre 2001), Chorégraphie : Renato ZANELLA – Musique : Philip GLASS – Durée: 15 mn.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *